Côte d'Ivoire : Coronavirus, 5 nouveaux cas testés positifs, 2 français, 1 ivoirienne et 2 libanais, tous dans un état stable



Cinq (5) nouveaux cas ont été confirmés positifs au Coronavirus apprend KOACI d'un communiqué du Ministère de la Santé transmis ce jour. Tous sont dans un état stable et la recherche de tous leurs contacts est en cours.

Le bilan en Côte d'Ivoire monte à quatorze (14) cas confirmés dont un (1) guéri.

Ci-dessous les précisions transmises sur les cinq nouveaux cas:

Premier cas, un homme de nationalité française âgé de 36 ans résidant à Marcory résidentiel qui a effectué un séjour en France pour un mariage d'où il est revenu le 15 mars 2020 avant de présenter un syndrome pseudo grippal. Il est l'époux d'un cas confirmé positif.

Deuxième cas, une dame de 36 ans de nationalité française, résidant à Marcory résidentiel qui a voyagé avec son époux en France pour un mariage et qui est revenue avec lui.

Troisième cas, une dame ivoirienne âgée de 40 ans, résident à Yaou, sous-préfecture de Bonoua, qui a présenté une toux à son retour d'un voyage en France le 14 mars 2010.

Quatrième cas, un homme de nationalité libanaise, âgé de 49 ans, qui a effectué un voyage au Liban d'où il est revenu le 5 mars 2020.

Cinquième cas, un homme de nationalité libanaise, âgé de 38 ans, ayant voyagé en France d'où il est revenu le 12 mars 2020. Suite à ce voyage, il a présenté une fièvre et une toux qui ont nécessité un prélèvement.

Le ministère précise également que depuis le communiqué du CNS (lundi, ndlr), le point des voyageurs ivoiriens ou non-ivoiriens résidents permanent en provenance des pays ayant plus de 100 cas est de 1213. Hier deux cas suspects ont été prélevés.

Par ailleurs, nous apprenons que le Ministre de la Santé a rencontré ce jour les ambassadeurs de 12 pays, en compagnie des Ministres des Ivoiriens de l’étranger, de l'Assainissement et de la Salubrité, des représentants des Ministres des Transports et des Affaires Étrangères pour leur faire le point des activités menées par le pays pour risposter à l'épidémie venue de Chine.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires