Côte d'Ivoire : Un serpent disperse un groupe de prières !

Dans une église, des fidèles qui se donnés rendez-vous pour combattre les mauvais esprits se sont brusquement en fuit après que le diable ait simplement balancé sa queue fourchue pour se montrer. Un serpent noir qui est apparu en plein milieu de la foule a causé la panique avant de les disperser.


C'est tout cas l'information qu'on a appris hier  par des témoins eux-mêmes apeurés par un tel mouvement simultané très tard dans la nuit à une heure mal définie.

En effet ce mercredi 14 juillet à Yopougon quartier ananeraie aux environs de 23heures, le diable était à l'agonie. C'est tout cas ce qu'interprètent les croyances populaires quand on aperçoit un serpent à des heures de prières. Mais particulièrement ce groupe de prière composé d'un pasteur et d'une cinquantaine de fidèle a préféré prendre la fuite au premier sifflement d'un tel diable agonisant.

Et selon un témoin qui a véritablement vécu la scène, cette situation s'est produite à un moment intense de prière. L'homme de Dieu implorait toute la puissance du saint esprit pour anéantir l'un des plus grands esprits qui rongent la foi de l'homme: le mensonge. Car pour lui il fallait toute cette puissance pour ramener définitivement le diable dans l'abîme. Ainsi il ravivait continuellement sa prière par des cris quand surtout des femmes se sentaient touchées pour couler des larmes.

Puis soudainement tous les individus qui étaient dans la salle ont commencé à se sauver dans un foutoir à la ''' vas-comme je te pousse ''' causant même la grosse frayeur des voisins dans le quartier. Et le pasteur faisait aussi parti d'un tel repli stratégique. Faisant désormais la place à un serpent noir qui va allait régner en maître avant de disparaître peu après.

Les commentaires dénonçaient maintenant un serpent sorti des entrailles du diable au cours d'un combat sans merci. Mais plus tard d'autres témoins nous apprendront que le serpent serait plutôt sorti des broussailles juste à côté d'un terrain inculte, contrairement à ce qu'on voulait s'efforcer de croire.

Et apparemment ces fidèles qui ont pris la fuite devant ce serpent serait plus fort spirituellement que physiquement

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires