Côte d'Ivoire : renversé par le véhicule d'un ministère à Bouaké, un enfant abandonné

 


Aa Le 10 septembre dernier aux alentours de 15 heures, un adolescent du nom de Diarra Mohamed Lamine, âgé de 09 ans, élève en classe de CE1, a été victime d'un accident de la circulation sur la grande voie au niveau de l'ancien corridor Nord de Bouaké comme rapporté à KOACI par Diarra Assanatou, la sœur de l'accidenté.


Selon les informations recueillies, un véhicule gouvernemental de type 4×4 immatriculé D33536, que conduisait le nommé Soro F qui serait en partance pour Korhogo, a percuté le petit Mohamed Lamine qui était à quelques mètres de la chaussée. Après le choc qui a trimbalé l'enfant sur un côté de la route, Soro F le conducteur s'arrête pour constater les dégâts. Quelques instants après, la police arrive sur le site de l'accident et après des échanges en aparté entre Soro F et le policier, le chauffeur aurait été envoyé à la préfecture de police puis relâché.

 

« Après l'accident, il y a un policier qui s'est rendu sur le lieu et celui qui a fait l'accident l'a prit de côté et on ne sait pas ce qu'ils ont dit mais après la police, sans même faire le constat, a amené le monsieur dans leurs locaux et ils sont allés le libérer. Le monsieur a laisser son numéro mais le policier a refusé de nous mettre en contact. On dit qu'il travaille pour le ministère de l'Agriculture et du Développement Rural et qu'il partait en mission. Ils n'ont pas cherché à voir la famille de l'enfant, ni voir comment allait l'enfant. (...)


On est allé dire au policier de nous donner le numéro du conducteur et il dit non que lorsqu'une voiture a l'assurance et qu'elle te cogne, c'est comme ça. Il nous dit d'attendre d'abord et aussi qu'on paye tous les frais de l'hôpital avec nos moyens et que lorsque l'assurance sera prête, ils vont donner nos contacts à l'assurance pour nous gérer (...) Un jour après, je suis retournée à la police pour voir le policier et il me dit ce que nous on peut faire, on n'a qu'à le faire (...) Mon frère a perdu ses dents et il n'arrive même plus à parler comme avant.» témoigne Diarra Assanatou, la sœur aînée de Diarra Mohamed Lamine.


Essayant à notre tour d'en savoir un peu plus avec les acteurs du drame, nos tentatives d'entrer en contact avec ces derniers se sont avérées vaines. En attendant une réaction des autorités compétentes, le petit Mohamed Lamineavec le visage tuméfié, demeure jusqu'à ce jeudi 17 septembre, une semaine après l'accident, dans la main de ses parents qui à les en croire, ont du mal à joindre les deux bouts. Ces derniers en sanglots, espèrent du jour au lendemain, une aide d'une bonne volonté qui leur permettra de soigner leur enfant décemment.


Source KOACI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires